Comment utiliser deux applications en plein écran sur Mac

Comment mettre deux fenêtres cote à cote sur Mac

Comment mettre deux fenêtres côte à côte sur Mac ?

Avec Split View, vous pouvez diviser l’écran de votre Mac avec deux applications en même temps, sans avoir à déplacer et redimensionner manuellement les fenêtres. Vous pouvez répondre à vos emails tout en regardant une vidéo.

Split View est intégré dans votre Mac, cette fonctionnalité vous permet de mettre deux applications côte à côte sur Mac simplement. Découvrez ce tutoriel pour mettre deux fenêtres côte à côte sur Mac en utilisant Split View.

Lire la vidéo

Etape 1

Ouvrez deux applications

1. Pour activer Split View sur Mac, vous devez commencer par ouvrir deux applications, celles que vous souhaitez utiliser côté à côte. Par exemple ouvrez Messages et Safari.

Etape 2

Activez Split View

Pour afficher deux fenêtres en plein écran sur Mac côte à côte procédez comme suit :

1. Faites un appui long sur le bouton Plein Écran Bouton plein écran Comment activer Split View sur l’une des fenêtres des applications.

2. Ensuite, choisissez « Placer la fenêtre à gauche de l’écran » ou « Placer la fenêtre à droite de l’écran » dans le menu.

3. La fenêtre remplit alors ce côté de l’écran. Vous apercevez donc l’affichage de vos deux applications côte à côte.

Etape 2 : Comment mettre deux fenêtre côte à côte Mac activation Split View

Etape 3

Ajoutez la deuxième application

3. Pour commencer à utiliser deux fenêtres côte à côte sur Mac, lorsque Split View est actif, cliquez sur l’une des fenêtres sur l’autre partie de l’écran.

Découvrez d’autres tutoriels pour votre Mac 

Vous souhaitez recevoir gratuitement des astuces pour votre Mac ?

Astuces pour utiliser afficher deux applications côte à côte sur Mac :

  • Pour afficher la barre des menus du haut de l’écran avec Split View : placez votre pointeur de souris dans la partie supérieure de l’écran, la barre des menus s’affiche par la suite.
  • Pour déplacer des fenêtres avec Split View faites les glisser glisser d’un côté ou de l’autre de votre écran en prenant la partie haute de l’écran.
  • Vous pouvez ajustez la largeur d’une fenêtre en faisant glisser la ligne verticale qui la sépare de l’autre fenêtre.
  • Avec Split View vous pouvez mettre deux documents Word côte à côte sur Mac, pour le faire il suffit d’ouvrir les deux documents et de suivre les étapes
  • Découvrez des informations sur macOS

Comment désactiver Split View sur Mac ? :

      1.  Pour désactiver Split View sur Mac, commencez par ouvrir Mission Control en appuyant sur la touche F3 de votre clavier Apple ou en faisant un geste avec quatre doigts vers le haut sur votre trackpad.

      2. Par la suite cliquez sur sur la croix dans l’angle supérieur gauche de la fenêtre Mission Control (expliquez dans cette vidéo) 

      3. Vos fenêtres redeviennent normales.

Les autres tutoriels pour votre Mac 

Comment avoir plusieurs bureaux sur Mac ?

Comment faire une capture d'écran sur Mac ?

Recevez des tutoriels gratuitement pour votre Mac 

Vous allez recevoir des astuces & tutoriels pour votre Mac de la part de Luviapp  gratuitement. Vous ne recevrez pas de SPAM. En cliquant sur recevoir vous acceptez nos conditions d’utilisations.