Comment fusionner des documents PDF sur Mac ?
Tutoriel - Comment combiner des pages de fichiers PDF sur Mac
Sur Mac, vous pouvez combiner deux documents PDF en déplaçant des pages d’un fichier vers un autre fichier PDF simplement.
Vous n’avez pas besoin d’installer d’application vous pouvez utiliser l’application Aperçu d’Apple qui est déjà installée sur votre Mac.
Découvrez ce tutoriel pour apprendre à mettre un fichier PDF dans un autre simplement. Vous pouvez aussi découvrir comment organiser et modifier l’emplacement des pages d’un document PDF sur Mac.
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Astuce 1 :
Comment fusionner des fichiers PDF sur Mac ?
Pour ce tutoriel, nous allons utiliser l’application Aperçu d’Apple qui est un lecteur installé d’origine sur votre Mac pour lire les images et les fichiers PDF. L’application est normalement configurée par défaut, elle vous permet en plus de fusionner des fichiers PDF, d’ajouter des signatures électroniques et de modifier un document PDF et bien plus encore.
Pour combiner des documents PDF sur Mac procédez comme suit :
1. Ouvrez votre premier document PDF avec l’application Aperçu d’Apple.
2. Désormais, sélectionnez le menu Présentation en haut de votre écran puis cliquez sur Vignettes.
L’ensemble des pages apparaîtront dans la barre latérale de gauche de l’application Aperçu. Faites cette manipulation sur les deux fichiers.
3. Maintenant, pour fusionner les documents sélectionnez la page de votre choix puis faîtes-la glisser sur le deuxième document.
4. Lorsque vous avez terminé de déplacer toutes les pages, vous devez enregistrer vos modifications.
Sélectionnez le menu Fichier puis cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Command ⌘ + S.
Astuce 2
Comment combiner une partie d’un document PDF sur Mac ?
1. Ouvrez deux fichiers PDF avec l’application Aperçu d’Apple intégrée dans votre Mac.
2. Choisissez le menu Présentation dans la barre des menus puis cliquez sur Vignettes, les pages apparaîtront dans la barre latérale de gauche. Faites cette manipulation sur les deux fichiers.
3. Maintenez appuyée la touche Command ⌘, qui se trouve en bas de votre clavier Apple, puis, sélectionnez plusieurs pages que vous souhaitez ajouter à l’autre document, enfin relâchez la touche Commande ⌘.
4. Désormais faites glisser les pages sélectionnées dans la barre latérale de l’autre fichier PDF.
5. Enfin, pour enregistrer vos modifications, sélectionnez le menu Fichier puis cliquez sur Enregistrer.
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Astuce 3 :
Comment modifier la position des pages sur un document PDF avec macOS ?
Avec Aperçu, vous pouvez organiser les pages de votre fichier PDF.
Pour modifier la position des pages d’un document PDF sur Mac procédez comme suit :
1. Ouvrez votre fichier PDF et choisissez le menu Présentation en haut de l’écran puis cliquez sur Vignettes.
2. Pour réorganiser les pages du document PDF : Faites glisser une page vers un nouvel emplacement dans la barre latérale où se trouvent toutes vos pages.3. Si vous souhaitez supprimer une page d’un fichier PDF : sélectionnez une page, puis cliquez sur le menu Édition/Modifier en haut de l’écran ensuite cliquez sur Supprimer.
Vous pouvez aussi utiliser la touche de suppression sur votre clavier.
4. Il est aussi possible d’effectuer une rotation :
Pour tourner une page, commencez par la sélectionner puis cliquez sur le menu Outils, par le suite choisissez Rotation à gauche ou Rotation à droite.
Vous pouvez aussi faire une rotation sur le Trackpad de votre Mac découvrez les gestes à ce tutoriel.