Comment apprendre à utiliser un Mac

Comment utiliser plusieurs écrans macOS

Comment utiliser un Macbook Air/Pro iMac

Vous venez peut-être d’acheter votre nouveau Mac que vous venez de configurer, ou vous souhaitez simplement améliorer vos compétences sur macOS ?

Luviapp est fait pour vous, le site vous permet d’apprendre à utiliser simplement et rapidement votre ordinateur Apple afin de devenir autonome avec celui-ci.

Après avoir visualisé des tutoriels, vous allez découvrir de nombreuses options pour utiliser efficacement votre Macbook Pro/Air ou votre iMac. Alors, si vous débutez sur Mac, bienvenue dans l’univers. Il est maintenant temps d’apprendre à utiliser les nombreuses possibilitées.

Qu’est ce que macOS ? Comment apprendre à l’utiliser ?

macOS est un système d’exploitation conçu par Apple. Le système d’exploitation est ce qui vous permet d’utiliser un ordinateur. macOS est préinstallé sur tous les nouveaux ordinateurs Apple Macintosh (communément appelés Mac).

macOS permet d’effectuer toutes sortes de tâches quotidiennes sur votre ordinateur. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour naviguer sur Internet, consulter vos e-mails, éditer des photos numériques, écouter de la musique et jouer à des jeux.

Comment apprendre à utliser un Mac

Que vous débutiez avec les ordinateurs ou que vous débutiez simplement avec le système d’exploitation macOS, il est important d’apprendre les bases de l’utilisation de votre ordinateur.

Si tout cela vous semble un peu impressionnant en ce moment, ne vous inquiétez pas ! Luviapp vous guidera pas à pas et nous vous montrerons les choses les plus fondamentales que vous devez savoir, comme : comment travailler avec le bureau, comment le trier et l’organiser, comment mettre deux fenêtres en plein écran avec un Mac, comment éteindre votre Macbook et bien plus encore..

Découvrez Luviapp pour apprendre à utiliser votre Macbook ou iMac

Recevez des tutoriels gratuits pour découvrir macOS
OFFERT
comment apprendre à utiliser un Mac

Comment apprendre à utiliser un Mac ?

Pour apprendre à utiliser un Mac procédez comme suit :

1. Regardez des tutoriels pour comprendre le fonctionnement de macOS.

2. Entrainez-vous après avoir suivi les explicitations avec votre ordinateur Apple.

3. Luviapp vous permet d’accéder à de nombreux tutoriels faciles vous permettant d’apprendre à utiliser votre Mac.

Les offres

Pack 1
Première offre
29
  • Les 2 premiers chapitres
  • 28 tutoriels pour maitriser macOS
  • Accès immédiat à la plateforme
Pack 2
Offre intermédiaire
50
39 24 heures restantes
  • Les 4 premiers chapitres
  • 43 tutoriels pour maitriser macOS
  • Accès immédiat à la plateforme
POPULAIRE

Pack 3

Offre complète
60
  • Les 6 premiers chapitres
  • + de 60 tutoriels pour maitriser macOS
  • Accès immédiat à la plateforme
INDISPONIBLE

Débuter sur Mac

Qu’est-il possible d’apprendre pour un utiliser un Mac ?

 

On parle souvent du côté intuitif des systèmes d’exploitation, en effet, cela est totalement vrai pour macOS pour réaliser les actions de base. En revanche, cela l’est moins lorsque que vous souhaitez réaliser de nouvelles actions et découvrir les incroyables options cachées.

Spotlight :

 

Par exemple, avec Luviapp, vous pouvez découvrir comment utiliser la barre de recherche Spotlight qui offre d’incroyables possibilités. Vous pouvez l’utiliser pour chercher, des documents et tous types fichiers. De plus, vous pouvez l’utiliser pour afficher la météo, des calculs et des conversions.Météo-Spotlight-comment débuter sur Mac

Mission Control, apprendre à utiliser son Mac

Dans macOS, Mission Control est un outil qui vous permet de voir chaque application que vous avez ouverte dans des fenêtres virtuelles de votre Mac. Vous pouvez également utiliser Mission Control pour basculer entre les applications ou déplacer des applications vers différentes fenêtres virtuelles.

Vous pouvez découvrir un exemple de tutoriel un vidéo pour apprendre à utiliser votre Mac.

Lire la vidéo

Comment apprendre à utiliser un iMac, Macbook Pro, Macbook Air, Mac Mini, macOS.

Comment débuter avec macOS en découvrant Mission Control, Split View, gérer le bureau, aligner les dossiers et doucuments. Faire une capture d’écran, enregistrer son écran, formater une clé USB, installer une application, utiliser le Finder.