Comment réaliser une capture d'écran sur Mac

Comment faire une capture d'écran sur Mac- Apple - macOS

Comment faire une capture d'écran sur Mac ?

Ce tutoriel va vous permettre d’apprendre à réaliser un d’écran sur Mac.

Sur Mac vous pouvez faire une capture d’une fenêtre, d’une partie ou de intégralité de l’écran vous pouvez aussi apprendre à enregistrer votre écran.

Découvrez comment faire une capture d’écran sur Mac.

Sommaire

Lire la vidéo
macOS Big Sur Compatible avec macOS Big Sur

Astuce 1 : Capturer l’intégralité de l’écran sur Mac

 

1. Pour réaliser une capture d’écran sur Mac, vous devez utiliser un raccourci clavier, appuyez sur les touches :
Maj ⇧ + Commande ⌘ + 3 de votre clavier.

Comment faire une capture d'écran intégrale sur Mac

2 . Par la suite une miniature apparait en bas à droite de l’écran, vous pouvez cliquez dessus pour l’ouvrir et la modifier.

Si vous ne souhaitez pas la modifier, patientez quelques instants, votre capture d’écran sera automatiquement enregistrée sur le bureau de votre Macbook ou iMac.

Astuce 2 : Capturer une partie de l’écran

Etape 1 : Vous pouvez effectuer une capture d’une zone de l’écran en sélectionnant celle que vous souhaitez grâce à un curseur. Appuyez sur les touches Maj ⇧ , Commande ⌘ + 4 de votre clavier

Raccourci clavier Mac

Etape 2 : Votre curseur de souris se transforme en pointeur en croix macOS Curseur pour faire une capture d'écran, vous devez le faire glisser pour sélectionner votre zone à capturer.

À tout moment vous pouvez annuler la capture d’écran en appuyant sur la touche Échap du clavier.

Vous souhaitez recevoir gratuitement des astuces pour votre Mac ?

Astuce 3 : Capture d’une fenêtre ou d’un menu

Lorsque vous réalisez la capture d’une fenêtre ou d’un menu, macOS conserve une fenêtre esthétique et la sélectionnera automatiquement pour vous.

Pour réaliser la capture d’une fenêtre ou d’un menu sur Mac, appuyez sur les touches Maj ⇧ , Command ⌘  + 4  + barre d’espace de votre clavier

Screenshot Mac

Maintenant, cliquez avec votre souris sur l’application ou le menu de votre choix comme sur l’animation, votre Mac vous indique la sélection avec une surbrillance bleue.

Où sont stockées les captures d’écran sur Mac ?

Lorsque vous réalisez une capture d’écran sur Mac, celles-ci sont automatiquement enregistrées sur votre Bureau. 

Vous pouvez modifier l’emplacement d’origine des captures d’écran avec l’application Capture d’écran du Mac.

Pour modifier l’emplacement de sauvegarde des captures d’écran sur les derniers Mac, ouvrez l’application Capture d’écran via le Launchpad puis cliquez sur le bouton Options, par la suite sélectionnez Autre Emplacement.

Comment modifier une capture d’écran sur Mac ?

Pour modifier une capture d’écran sur Mac, cliquez sur la vignette d’Aperçu en bas à droite de l’écran juste après avoir réalisé cette capture via les raccourcis clavier.

Votre capture d’écran s’ouvrira en plus grand, vous trouverez par la suite des options de modifications comme l’ajout de texte, le placement de formes, de dessins et bien plus encore.

Comment copier une capture d’écran sur Mac ?

Après avoir réalisé une capture d’écran sur Mac celle-ci sera immédiatement enregistrée à l’emplacement de votre choix, par défaut Apple a choisit le bureau.

Pour copier une capture d’écran, commencez par la sélectionner, par la suite appuyer sur le raccourci clavier Command + C. Ensuite, ouvrez le dossier dans lequel vous souhaitez la placer et appuyez sur le raccourci Command + V pour la coller.

Comment envoyer une capture d'écran sur Mac ?

Comment envoyer une capture d’écran ?

Vous pouvez envoyer une capture d’écran par Mail, iMessages, AirDrop et bien plus encore.

Pour envoyer une capture d’écran sur Mac, commencez par la sélectionner une fois avec votre souris puis appuyez sur la touche Espace de votre clavier pour utiliser Coup D’oeil. Enfin cliquez sur le bouton d’envoie qui se situe en haut à droite de l’aperçu de la capture d’écran.

Il est aussi possible de faire un glisser – déposer lorsque vous souhaitez envoyer votre capture d’écran, par exemple par Mail.

Mission Control est un outil intégré dans votre Mac et développé par Apple. Découvrez comment l’utiliser pour créer des bureaux virtuels et gérer vos fenêtres d’application.

Split View sur Mac va vous permettre deux placer deux fenêtre côte à côte simplement. 

Avec votre trackpad sur Mac il est possible de signer électroniquement un document PDF. Découvrez ce tutoriel simple et rapide pour signer sur Mac

Recevez des tutoriels gratuitement pour votre Mac 

Vous allez recevoir des astuces & tutoriels pour votre Mac de la part de Luviapp  gratuitement. Vous ne recevrez pas de SPAM. En cliquant sur recevoir vous acceptez nos conditions d’utilisations.