Tutoriel : Comment compresser des images sur Mac ?
Comment réduire le poids occupé par une image sur Mac ?
Sur Mac, vous pouvez compresser une photo pour réduire son poids afin d’économiser l’espace utilisé sur votre disque dur. Ce tutoriel va vous permettre aussi de publier plus facilement des images sur internet, ou de compresser vos photos afin de les envoyer par mail.
Pour compresser une photo sur Mac, vous n’avez pas besoin d’installer d’application supplémentaire, dans ce tutoriel nous allons utiliser le logiciel Aperçu d’Apple.
Sommaire
Astuce 1
1. Compresser une image sur Mac en modifiant son format
Pour réduire le poids d’une photo sur Mac procédez comme suit :
Par exemple PNG vers JPEG ou JPEG vers PDF
1. Ouvrez votre photo avec l’application Aperçu elle configurée par défaut sur Mac.
2. Lorsque votre image est ouverte, cliquez sur le menu Ficher en haut à gauche de l’écran.
3. Puis choisissez l’option Exporter.
4. Par la suite, choisissez un nouveau nom.5. Sélectionnez l’emplacement de sauvegarde de votre nouvelle photo.6. Choisissez le format de votre choix comme JPEG, PDF, PNG dans le menu déroulant, puis ajuster le poids avec le curseur.Vous posséderez une nouvelle image avec son nouveau format moins lourd.
Info 🙂 : Pour une compression maximale sur Mac choisissez le format JPEG puis ajustez le poids souhaité avec le curseur, avec cette méthode de compression vous gardez la même taille d’image.
90% des utilisateurs de Mac ne connaissent pas cette astuce
Devenez les premiers à la découvrir
Astuce 2
Compresser des images sur Mac en modifiant la résolution
Pour compresser une image sur Mac procédez comme suit :
1. Ouvrez votre photo avec l’application Aperçu elle configurée par défaut sur Mac.
2. Lorsque votre image est ouverte cliquez sur le menu Outils en haut à gauche de l’écran, puis choisissez Ajuster la taille.
3. Une fenêtre s’ouvre cochez d’abord « Échantillonner l’image à nouveau » puis saisissez une valeur inférieur dans le champ résolution.
Le nouveau poids de l’image est indiqué en bas de la fenêtre.
4. Cliquez sur OK
Astuce : La modification peut se faire sur l’image d’origine, si vous souhaitez le faire sur un nouveau fichier, pensez à dupliquer votre image au préalable (par exemple avec un copier/coller)